Un ring de lutte avec des lutteurs cosmiques

Earthound: Lutte cosmique, distanciation physique et mythologie en temps de pandémie

Apprenant que le Teepee des Fées est en danger, Ula: lutteuse intersidérale nous est apparue, avec son immense ring de lutte et son projet d’ateliers qui respectent la distanciation physique! Elle semble être arrivé sur la montagne du tonnerre lors du dernier orage. Elle est donc descendue du nuage qui la véhicule, pour y séjourner le temps d’initier quelques groupes d’apprentis à la construction de leur personnage et de leur propre mythologie, avec la lutte cosmique de EarthBound et leur nouvel atelier de  »Airwresling »ou lutte aérienne qui respecte la distanciation.

Groupe de jeunes lutteuses cosmique  de EarthBound et Ula leur coach
Ula et son super groupe pour l’atelier de construction de personages de EarthBound lutte cosmique et distanciation sociale

Le jeu créatif, défoulement versus distanciation physique!

La pandémie nous affectent tous, la peur résiduelle de cette chose invisible est tangible. En temps de pandémie, la gestion du stress est augmentée pour tout le monde. Le collectif EarthBound a mis au point cet atelier respectant la distanciation pour que des gens qui ont déjà fait leur quarantaine entre eux, puissent y assister par groupes de deux. L’idée est d’apprendre des mouvements qui leur permettront de se défouler et de sortir leurs émotions toxiques. Le but est d’apprendre non seulement, à vaincre la peur, è travers la métaphore d’une mythologie épique, mais à se tenir debout devant n’importe quel oppresseur, invisible ou pas!!

Jeu créatif et processus identitaire en groupe fermés, pour respecter la distanciation.

Les ateliers du collectif HearthBound sont des aventures extraordinaires, qui aident ceux qui y assistent à commencer une réflexion parfois profonde sur leur processus identitaire. À travers la recherche que l’atelier propose au niveau du personnage à créer, une réflexion s’initie pour les participants, sur le désir d’être, de devenir et d’en prendre les moyens. Abordé de manière métaphorique, l’atelier opère un réel travail sur cette réflexion particulièrement présente à certains âges, mais partagée par tous dans des contextes stressant comme celui que nous impose la pandémie.

du 18 au 30 septembre venez créer un personnage de EarthBound au Teepee des Fées

Faites vite, donc, Ula repartira comme elle est arrivée. Poussée vers d’autres cieux par le vent de l’automne, elle s’en vas visiter les réserves autochtones du nord du Québec. Elle ira offrir son ring et ses ateliers aux jeunes de ces communautés qui l’attendent avec impatience. Réservez votre place des maintenant pour un atelier au Teepee des Fées.

Partagez:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *